Informations destinées aux bénévoles

Il s'agit d'une occasion exceptionnelle de prendre part aux efforts visant à faire progresser les droits de l'homme à l'échelle nationale et internationale. Lorsque vous répondez à un besoin ou une question scientifique ou technologique, vous élargissez le champ de connaissances du public mais aussi son appréciation de la science et de la technologie au service des droits de l'homme.

Critères d'admissibilité

L'initiative Scientifiques « de garde » recherche des candidats spécialistes dans toutes les disciplines scientifiques qui justifient d'expériences professionnelles variées. Les bénévoles sont choisis dans un large éventail de secteurs, notamment l'enseignement, l'industrie et les organisations à but non lucratif, et sont à diverses étapes de leur carrière professionnelle (jeunes diplômés, enseignants en congé sabbatique ou encore les ingénieurs et scientifiques à la retraite). Indépendamment de vos expériences, de votre carrière ou de votre âge, vous devez remplir les critères ci-dessous afin de postuler en tant que scientifique « de garde » bénévole:

L'initiative Scientifiques « de garde » se veut un réseau mondial. Les exigences en matière de citoyenneté déprendront du lieu et des besoins de l'organisation d'accueil. Les scientifiques de tous les pays et de toutes les régions du monde sont invités à s'inscrire.

Autres informations à connaître